Accueil
Textes
L'équipe
Forum
Blog
Galerie
Liens
Contact


[ - Un énorme merci à notre ancienne graphiste, Clarareve, à qui nous devons une partie de la réalisation graphique de notre portail -]



Utopia LITTERATURE.FRIH.NET - Webmaster - Auteur - Communication.

"D'un certain âge et vivant à l'inverse des existences sociales plus stéréotypées, je me considère être un rêveur, idéaliste, utopiste quelque peu tourmenté par la théâtralité du monde tragique dans lequel nous vivons et qui me désole.

Certes, je ris de la bêtise humaine, de ce qu'un singe évolué (que nous qualifierons d'homme) a bien pu faire de ses facultés intellectuelles sans nier pour autant que des progrès de toutes sortes continuent à être réalisés depuis la nuit des temps.

Cependant, je me refuse à croire au "bonheur universel" qui n'est que de la poudre aux yeux que l'on jette à moult publics qui s'enlisent dans les artères du monde virtuel.

Ce dernier thème figure parmi ceux sur lesquels j'aime m'exprimer et critiquer afin de ne point tomber dans les affres d'une existence calquée sur des liens purement binaires.

Le désir de modérer l'immodéré, de croquer la vie à pleine dents en favorisant des échanges humains fondés sur un réel aux bienfaits incontestables, de partager et de découvrir tant de connaissances qui construisent la planète des hommes, constituent ma raison de vivre sur terre.

Outre mon côté "analytique" du cosmos virtuel, je suis d'une nature plutôt non matérialiste, simple et à la détente logique plutôt lente (un peu d'autodérision que diable).

Ce côté faiblement capitaliste m'entraîne lui aussi dans la publication d'écrits qui considèrent que l'argent n'est qu'un bien périssable et ne contribue aucunement à homogénéiser les inégalités sociales de par le monde. Faut t-il en rire ou en pleurer?

Quant au reste, je suis un curieux insatiable et m'intéresse au "tout global" sans restriction aucune.

Je vous souhaite de pouvoir tirer bientôt de toutes les fonctionnalités que vous proposeront le site en espérant que vous contribuerez aussi à faire fructifier avec nous l'univers des mots en utilisant le pouvoir de la "démocratisation intellectuelle et culturelle" permise par la planète Internet.

Je terminerai par une citation ô combien véridique "savoir se connecter, c'est savoir se déconnecter".

Tirée de mon début de roman, "Utopia" : "L’humanité est une tare. La maladie de l’existence, un trouble récurrent des questionneurs de la réalité. Le besoin de tâter à l’artifice du bonheur, une condition de survie pour des communautés entières, se banalise à grande échelle depuis l’avènement de la révolution informatique."




Hannibal_Lecteur - Co-webmaster - Auteur.

"Gérald, 26 ans tatônne à gauche à droite dans la vie, tente au mieux de profiter de sa position de privilégié au sein du monde (je ne suis pas né en Afrique ;-) ).

Ce site est ma première expérience du genre (exeption faite d'un blog présent dans les liens ci-dessous mais ce n'est pas pareil).

Je travaille dans le monde de la librairie.

Ma soif de lecture s'est intensifiée durant cette période, en nombre et en diversité, ainsi que ma soif d'écriture...bien qu'en même temps j'aimerais reprendre la , conserver la peinture!

Mes goûts en livres vont d'Asimov à Vargas en passant par Toussaint, Zweig...je pourrais p-e résumer par "récits imaginaires qui me font m'évader; récits plausibles qui touchent l'humain en son coeur, ses sentiments, sa psychologie; livres d'idées, engagés qui n'apparaissent pas comme par enchantement selon les courants du moment mais qui prennent leurs responsabilités".

Pour finir j'ai envie de préciser que j'aime l'humour MOnty Pythonien ainsi que les jeux de mots...à vos plumes!

Motivation :

Qui? Moi? Oui oui voilà je me lève..quoi? Que je m'approche? Bien me voici devant.

Tel est l'effet provoqué par la présentation de ses écrits à la face du monde (même à une minuscule partie de celui-ci), après les avoir jetés face contre feuille dans le confort de sa solitude.

Mais même quand l'écrit se subtilise à la thérapie scientifique, lorsqu'il permet une parole qui autrement se cache de peur de se révéler (les raisons importent peu), il ne peut se contenter de nourrir la poussière.

Il a besoin de se secouer, de vivre dans la lumière vive, éclatante...cela peut éblouir, faire peur mais il n'y a pas d'autres passages que celui-là. Ou rester sur place, ne plus évoluer..ou avancer au sein de cette plaine ensoleillée, entourée de ces milliers d'yeux attentifs à nos pensées qu'on a eu l'audace de montrer au moyen d'encre jetée sur de la fibre de bois....On se contentera ici de moyens informatiques!

Mais voilà pourquoi j'ai décidé d'accompagner Utopia dans ce projet, pourquoi il me tient à coeur connaissant bien la difficulté d'éditer, de se réaliser en tant qu'écrivain au vu des crises que traverse le monde du livre.

L'art est un reflet, pâle certes, de votre âme...peut-être bien le plus fidèle que vous puissiez donner aux yeux du monde. Ne vous en privez pas!"



 

L'équipe
© 2009 LITTERATURE.FRIH.NET